TO Daenkidou 01 OAV: 2ème lancement

Publié le par Clover

Le premier lancement a été catastrophique. Pour ceux qui ont toujours des problèmes pour télécharger, nous vous proposons un nouveau lien torrent ICI. L'ancien est invalide.

La commande XDCC est la suivante: /msg XDCC_[Ms-FR]_4 XDCC SEND #18

[Zero-Raws] TO - OVA 01 RAW (BS-TBS 1440x1080 x264 24fps AA

Nouvel OAV. Le premier d'une série de deux OAV TO. Ce sont des adaptations en image de synthèse de la saga de Yukinobu HOSHINO.

Synopsis:

A bord de la plateforme spatiale Midnight Bazooka (ミッドナイトバズーカ), en orbite autour de la Terre et servant de carrefour pour les navettes se dirigeant vers la base lunaire, on s'affaire à la réception d'un plein chargement d'une matière particulièrement puissante. L'équipage d'un navire baptisé le Flying Dutchman (フライング・ダッチマン), le Hollandais Volant, cousin lointain du célèbre vaisseau fantôme, vient faire une halte sur la plateforme après 15 ans d'absence, réunissant de nouveau le capitaine de la station Dan (ダン) et la chef d'équipage Maria (マリア). C'est alors qu'une navette de terroristes se lance à l'abordage de la plateforme. Leur but ? Se servir de la nouvelle cargaison du Midnight Bazooka pour détruire la base lunaire. Le combat de Dan et Maria débute...

À noter que la comète "Chromelin-27P" qui apparaît au tout début de l'épisode est inspirée d'une comète qui existe réellement : la comète nommée 27P/Crommelin.

Elle ne fut pas découverte par les Japonais au XXème siècle, mais la première fois par un Marseillais en 1818, la deuxième fois à nouveau par un Marseillais en 1873, puis une troisième fois par le Sud-Africain Forbes en 1928.

C'est l'Anglais Andrew Claude de la Cherois Crommelin (né en (ou à ?) Cherois, dans la région de Champagne en France (je précise :-)) qui calcula en 1930 l'orbite du passage de 1928, et qui découvrit que c'était la même comète en 1818, 1873, et 1928. Il affirma que sa période orbitale était de 55 années terrestres, ou un sous-multiple de 55. Il eût raison, car il est à présent admis qu'elle est de 27.4 ans, et non de 28 ans comme il est dit dans le film.
La comète fut nommée Crommelin 9 ans après sa mort, en ultime hommage posthume.

Elle passera début août 2011 (à vos téléscopes !), puis il faudra attendre 2066 pour la revoir (et non 2068 comme indiqué dans le film).


Sources :
http://cometography.com/pcomets/027p.html
http://en.wikipedia.org/wiki/27P/Crommelin
http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Claude_de_la_Cherois_Crommelin

Bon épisode !

Les liens sont ICI.

Attention: Le tracker bugue, donc pour certains, il sera en ce moment impossible de télécharger. On bosse dessus pour trouver une solution, (Pastis ?) bien entendu. En attendant ceux qui ne peuvent le récupérer, nous rappelons qu'il vous reste le lien DDL du forum et celui du chan pour le XDCC
 
 

[Zero-Raws] TO - OVA 01 RAW (BS-TBS 1440x1080 x264-copie-1

Publié dans Sorties : TO

Commenter cet article

Ilada 28/01/2010 15:58


OUHHHAAAOOUUUU !!!!

Hallucinant les images... A couper le souffle... je croix que c'est encore plus beau que FinalFantaisi (heu! j'ai oublier le chiffre) ou que Vexile qui sont pour moi des références en la matière...


Happy31 23/01/2010 13:52


Super ! Merci beaucoup à la team pour cet anime !